Créer un blog gratuitement avec Blogger tutoriel pas à pas édition 2020

Vous aimez aussi créer un blog gratuitement et vous souhaitez démarrer dans le domaine de la création d'un blog avec Blogger, une édition sur le tutoriel spéciale pour les débutants, vous cherchez ainsi des trucs et astuces pour mieux comprendre à créer un blog avec Blogger, comme des vrais blogueur amateur mais vous ne savez pas par où commencer à lancer votre premier blog en 2020 ?
Si vous aussi vous avez l'intention de démarrer les vôtres vous êtes aux bons endroits pour commencer  !


Plusieurs de mes amies m'ont demandés dans les discussions instantanées voir même en échangeant de plusieurs jours et plusieurs heures de discussions sur des réseaux sociaux, nous étions très nombreux dans les groupes d'échange des idées de monétisation, savoir comment créer un blog qui rapporte, comment gagner avec son blog en l'affiliation,  le but est de créer un blog gratuit sur Blogger d'abord avant d'aller plus loin, puis prendre un nom de domaine personnalisé et ou même prendre l'hébergement chez OVH ou 1and1 ou ailleurs sur le web ?

Qu'est-ce qu'un blog ?

Qu'est-ce-qu'un blog cette question est posée par les débutants blogueurs qui n'ont pas encore commencé dans ce domaine de blogging nous allons faire comment démarrer à créer un blog et savoir ce qu'est un blog?
Un blogueur : je peux dire un blog est : (un Journaliste, un Photographe, un Écrivain, un Programmeur, un Concepteur, un Reporteur, un Comédien, un Artiste, une Star, un Animateur, un Professionnel, etc.), c'est ça le blogging le mot blog est venant de l'anglais Weblog d'où la personne écrit un texte, ou publie un son ou une vidéo dessus pour partager sa connaissance en ligne avec les lecteurs dans le monde entier et tout le monde y commenter sur ce dernier.
Le blogging c'est pour présenter sa présence en ligne.

Pourquoi créer un blog

Vous voulez crée un blog, parce que vous aimez Bloguer ? 
Alors nous allons commencé à créer notre premier blog avec Blogger puis personnalisé son contenu seo.
La création d'un blog sur Blogger, vous n'êtes pas obligies d'avoir des connaissances technique sur le  Design Web et la programmation. Il suffit tout simplement de choisir une template pour votre blog et choisir ce que vous allez écrire.
 Écrire son premier billet du blog un simple Bonjour !
Blogger:  Blogger appartient à Google qui fait beaucoup de choses à ses services pour ses utilisateurs, sur Blogger votre blog sera facile à créer et la maintenance sera aussi facile et simple.
Google met à votre disposition pour gérer le trafic de votre blog pour un domaine personnalisé pour environ 13 dollars par an, vous pouvez obtenir un sous nom de domaine gratuit de type monblog.blogspot. com ou acheter un nom de domaine personnalisé du genre monblog.com avec www pour votre blog pro.

Comment créer un blog avec Blogger / Blogspot

Avez-vous un compte Google ? 
Il s'agit de de compte Gmail, YouTube, Drive, Google+ , etc.
Si vous avez un compte sur ces services de Google vous pouvez suivre ce tutoriel pas à pas à créer votre premier blog sur blogger.

Et si vous n'avez pas en un compte sur ces services Google vous pouvez à présent d'en créer un en poursuivant cette astuce que nous venons de vous expliquer ci-dessous.  Utilisez la même chose comme vous aviez un compte sur Google, Blogger vous dirige vers votre compte Google de créer une adresse e-mail valide sur Gmail pour poursuivre la démarche à suivre.
Une fois terminé la procédure de la création d'un compte Google, revenez ou même Blogger et Google dirigea vers la nouvelle création d'un blog Blogger, faites comme ci-dessous

Allez sur Blogger, si vous avez un compte Google, Connectez-vous !. Si vous n'avez pas de compte Google S'enregistrer, cliquez sur le bouton rouge et enregistrer votre compte.
Cliquez sur Nouveau Blog
Mettez le nom de votre blog et l'adresse du Blog
L'adresse du lien de donituto
Choisir l'adresse de son blog
Vous voyez le nom du blog et l'adresse son identique, si votre adresse est disponible Blogger sélectionnera votre nom de lien qu'il est bien disponible et une fois terminé, lancez la création !

Cliquez sur le bouton rouge Créer un Blog
Sélectionnez le lien commencer le blog.
Une fois terminé dans cette partie vous arrivez dans une nouvelle page dans votre tableau de bord.
Image de capture d'écran ci-dessous

Créer son premier billet de blog
Création d'un nouveau billet
Nous êtes nouveau sur votre blog, on y trouve aucun article dans votre blog.
Après avoir terminé d'écrire votre billet d'article, vous allez l'améliorer en faisant quelques manipulation, regardez en haut à droite de votre écran Libellés donnez deux a trois mots-clés à votre blog pour que les robots de Google s'appuient sur ces mots-clés et savoir de quoi s'adresse votre article.
Liens : vous pouvez choisir le lien de votre article pour montrer aux robots de Google ou à ses visiteurs de savoir facilement ceux qu'ils cherchent sur votre blog !
Plus de précision sur référencement naturel de son blog Blogger je vous conseil d'aller voir Comment optimiser le contenu SEO en 2020 et la structure de votre article.

Description pour la recherche :

 Décrivez brièvement une description de la recherche pour votre article, cela s'exprime à ses internautes de quoi parle votre article sous le titre de votre article (inclus).
Voir une image d'exemplaire ci-dessous
Paramètres des articles sous Blogger
Paramètres des articles

Une fois terminé cliquez sur Publier !
Une fois terminé de publier votre premier article, vous allez voir directement votre article affiché dans le tableau de bord avec le titre de l'article et les libellés sélectionné lors de la publication.
Vous verrez un aperçu comme l'image ci-dessous
Un affichage de l'article déjà publier sur Blogger
Un aperçu d'un article
Donc vous voyez qu'on a crée ce blog ensemble et on a bien poster un nouvel article et publier récemment.

Personnalisé son blog

La personnalisation d'un blog est très facile sur Blogger.
Pour personnalisé votre blog, allez dans votre tableau de bord, cliquez sur Paramètres tous les réglages de votre se trouvent dans cette partie.
1_Basique : donnez un titre a votre blog !
2_Description : décrivez brièvement une description de votre blog, décrivez des textes dans cette partie ce que ressemblera votre blog, (ce vous allez faire) en expriment le sens de votre blog d'être en ligne. Vous pouvez lettres jusqu'à 500 caractères d'expressions mais (optionnelle).
3_Répertorié sur Blogger : visible par les moteurs de recherche.
Cliquez sur Modifier cochez la case oui dans la case sélectionner.


Laisser les moteurs de recherche trouver votre blog ?

Sélectionnez oui.
4_HTTPS : pour diriger vos visiteurs pour les diriger vers une connexion chiffrée activez la case en cliquant sur modifier et cliquez sur Non puis Oui, maintenant vos visiteurs visitent votre blog avec le protocole HTTPS.
5_Articles, commentaires et partage : tout semble bien ici vous pouvez l'ignorer.
6_Langue et mise en forme : choisissez la langue de votre blog !
7_Paramètre la translittération ? Cochez la case Activé si c'est Désactivé.
8_Mise en forme :  ici vous voulez paramétré aux choix.
9_Références de recherche :  c'est ici que votre blog est intéressant et sera indexé par les moteurs de recherche ou les internautes le trouvent grâce aux robots de Google le voient très généralement.
10_Balises Meta : cliquez sur modifier, sélectionnez la case Oui, et décrivez brièvement la description de votre blog, faites attention à cela, ici vous n'avez pas trop d'espace comme dans l'autre description.

Vous avez le droit de faire une à deux ou trois phrases a 150 caractères maximum comme Blogger vous donne un exemple de description.
11_Erreurs et redirections : si vous avez déjà publier un article ou une page que vous l'aviez supprimé par erreur, ce dernier est important pour la redirection. Ce qui m'a déjà frappé en supprimant toute mes pages à ce genre d'erreur, une fois vous vous trompez comme ainsi, vous allez faire une redirection du type comme ainsi.
Un exemple : /p/ancien-non-de-page.html  vers /p/vers-nouveau-page.html  moi j'ai fais la même chose sur toutes mes pages j'avais orienté vers l'article comme suite : /p/blog-page.html  vers /2017/09/nouvelle-article.html  en faisant dans la redirection slash, toutes les redirections sur Blogger doivent être commencés par un slash (/).  

12_Message Page introuvable:
Personnalisé: cliquez sur modifier, décrivez votre textes personnalisés  et cliquez sur Enregistrer
13_Balise d'en-tête robots personnalisées: cliquez sur modifier, sélectionnez Oui puis cochez les cases comme suite l'image d'exemplaire ci-dessous.
La personnalisation de la balise d'en-tête robots sur Blogger
Balise d'en-tête robots

Sur la Page d'accueil : cochez Allez et Noodp
Pages d'archives et de recherche : cochez sur noindex et Noodp
Paramètres par défaut des articles et des pages : cochez allez et Noodp 


Si vous voulez savoir comment créer une page pour son blog, veillez revenir plus tard, nous y retiendrons après.

Conclusion et pensée

Cet article vous a-t-il été utile?
Partager avec vos amies sur des réseaux sociaux.

Comment créer un blog de niche avec Blogger (édition 2020)

Créer un blog gratuitement avec Blogger tutoriel pas à pas édition 2020

Vous aimez aussi créer un blog gratuitement et vous souhaitez démarrer dans le domaine de la création d'un blog avec Blogger, une édition sur le tutoriel spéciale pour les débutants, vous cherchez ainsi des trucs et astuces pour mieux comprendre à créer un blog avec Blogger, comme des vrais blogueur amateur mais vous ne savez pas par où commencer à lancer votre premier blog en 2020 ?
Si vous aussi vous avez l'intention de démarrer les vôtres vous êtes aux bons endroits pour commencer  !


Plusieurs de mes amies m'ont demandés dans les discussions instantanées voir même en échangeant de plusieurs jours et plusieurs heures de discussions sur des réseaux sociaux, nous étions très nombreux dans les groupes d'échange des idées de monétisation, savoir comment créer un blog qui rapporte, comment gagner avec son blog en l'affiliation,  le but est de créer un blog gratuit sur Blogger d'abord avant d'aller plus loin, puis prendre un nom de domaine personnalisé et ou même prendre l'hébergement chez OVH ou 1and1 ou ailleurs sur le web ?

Qu'est-ce qu'un blog ?

Qu'est-ce-qu'un blog cette question est posée par les débutants blogueurs qui n'ont pas encore commencé dans ce domaine de blogging nous allons faire comment démarrer à créer un blog et savoir ce qu'est un blog?
Un blogueur : je peux dire un blog est : (un Journaliste, un Photographe, un Écrivain, un Programmeur, un Concepteur, un Reporteur, un Comédien, un Artiste, une Star, un Animateur, un Professionnel, etc.), c'est ça le blogging le mot blog est venant de l'anglais Weblog d'où la personne écrit un texte, ou publie un son ou une vidéo dessus pour partager sa connaissance en ligne avec les lecteurs dans le monde entier et tout le monde y commenter sur ce dernier.
Le blogging c'est pour présenter sa présence en ligne.

Pourquoi créer un blog

Vous voulez crée un blog, parce que vous aimez Bloguer ? 
Alors nous allons commencé à créer notre premier blog avec Blogger puis personnalisé son contenu seo.
La création d'un blog sur Blogger, vous n'êtes pas obligies d'avoir des connaissances technique sur le  Design Web et la programmation. Il suffit tout simplement de choisir une template pour votre blog et choisir ce que vous allez écrire.
 Écrire son premier billet du blog un simple Bonjour !
Blogger:  Blogger appartient à Google qui fait beaucoup de choses à ses services pour ses utilisateurs, sur Blogger votre blog sera facile à créer et la maintenance sera aussi facile et simple.
Google met à votre disposition pour gérer le trafic de votre blog pour un domaine personnalisé pour environ 13 dollars par an, vous pouvez obtenir un sous nom de domaine gratuit de type monblog.blogspot. com ou acheter un nom de domaine personnalisé du genre monblog.com avec www pour votre blog pro.

Comment créer un blog avec Blogger / Blogspot

Avez-vous un compte Google ? 
Il s'agit de de compte Gmail, YouTube, Drive, Google+ , etc.
Si vous avez un compte sur ces services de Google vous pouvez suivre ce tutoriel pas à pas à créer votre premier blog sur blogger.

Et si vous n'avez pas en un compte sur ces services Google vous pouvez à présent d'en créer un en poursuivant cette astuce que nous venons de vous expliquer ci-dessous.  Utilisez la même chose comme vous aviez un compte sur Google, Blogger vous dirige vers votre compte Google de créer une adresse e-mail valide sur Gmail pour poursuivre la démarche à suivre.
Une fois terminé la procédure de la création d'un compte Google, revenez ou même Blogger et Google dirigea vers la nouvelle création d'un blog Blogger, faites comme ci-dessous

Allez sur Blogger, si vous avez un compte Google, Connectez-vous !. Si vous n'avez pas de compte Google S'enregistrer, cliquez sur le bouton rouge et enregistrer votre compte.
Cliquez sur Nouveau Blog
Mettez le nom de votre blog et l'adresse du Blog
L'adresse du lien de donituto
Choisir l'adresse de son blog
Vous voyez le nom du blog et l'adresse son identique, si votre adresse est disponible Blogger sélectionnera votre nom de lien qu'il est bien disponible et une fois terminé, lancez la création !

Cliquez sur le bouton rouge Créer un Blog
Sélectionnez le lien commencer le blog.
Une fois terminé dans cette partie vous arrivez dans une nouvelle page dans votre tableau de bord.
Image de capture d'écran ci-dessous

Créer son premier billet de blog
Création d'un nouveau billet
Nous êtes nouveau sur votre blog, on y trouve aucun article dans votre blog.
Après avoir terminé d'écrire votre billet d'article, vous allez l'améliorer en faisant quelques manipulation, regardez en haut à droite de votre écran Libellés donnez deux a trois mots-clés à votre blog pour que les robots de Google s'appuient sur ces mots-clés et savoir de quoi s'adresse votre article.
Liens : vous pouvez choisir le lien de votre article pour montrer aux robots de Google ou à ses visiteurs de savoir facilement ceux qu'ils cherchent sur votre blog !
Plus de précision sur référencement naturel de son blog Blogger je vous conseil d'aller voir Comment optimiser le contenu SEO en 2020 et la structure de votre article.

Description pour la recherche :

 Décrivez brièvement une description de la recherche pour votre article, cela s'exprime à ses internautes de quoi parle votre article sous le titre de votre article (inclus).
Voir une image d'exemplaire ci-dessous
Paramètres des articles sous Blogger
Paramètres des articles

Une fois terminé cliquez sur Publier !
Une fois terminé de publier votre premier article, vous allez voir directement votre article affiché dans le tableau de bord avec le titre de l'article et les libellés sélectionné lors de la publication.
Vous verrez un aperçu comme l'image ci-dessous
Un affichage de l'article déjà publier sur Blogger
Un aperçu d'un article
Donc vous voyez qu'on a crée ce blog ensemble et on a bien poster un nouvel article et publier récemment.

Personnalisé son blog

La personnalisation d'un blog est très facile sur Blogger.
Pour personnalisé votre blog, allez dans votre tableau de bord, cliquez sur Paramètres tous les réglages de votre se trouvent dans cette partie.
1_Basique : donnez un titre a votre blog !
2_Description : décrivez brièvement une description de votre blog, décrivez des textes dans cette partie ce que ressemblera votre blog, (ce vous allez faire) en expriment le sens de votre blog d'être en ligne. Vous pouvez lettres jusqu'à 500 caractères d'expressions mais (optionnelle).
3_Répertorié sur Blogger : visible par les moteurs de recherche.
Cliquez sur Modifier cochez la case oui dans la case sélectionner.


Laisser les moteurs de recherche trouver votre blog ?

Sélectionnez oui.
4_HTTPS : pour diriger vos visiteurs pour les diriger vers une connexion chiffrée activez la case en cliquant sur modifier et cliquez sur Non puis Oui, maintenant vos visiteurs visitent votre blog avec le protocole HTTPS.
5_Articles, commentaires et partage : tout semble bien ici vous pouvez l'ignorer.
6_Langue et mise en forme : choisissez la langue de votre blog !
7_Paramètre la translittération ? Cochez la case Activé si c'est Désactivé.
8_Mise en forme :  ici vous voulez paramétré aux choix.
9_Références de recherche :  c'est ici que votre blog est intéressant et sera indexé par les moteurs de recherche ou les internautes le trouvent grâce aux robots de Google le voient très généralement.
10_Balises Meta : cliquez sur modifier, sélectionnez la case Oui, et décrivez brièvement la description de votre blog, faites attention à cela, ici vous n'avez pas trop d'espace comme dans l'autre description.

Vous avez le droit de faire une à deux ou trois phrases a 150 caractères maximum comme Blogger vous donne un exemple de description.
11_Erreurs et redirections : si vous avez déjà publier un article ou une page que vous l'aviez supprimé par erreur, ce dernier est important pour la redirection. Ce qui m'a déjà frappé en supprimant toute mes pages à ce genre d'erreur, une fois vous vous trompez comme ainsi, vous allez faire une redirection du type comme ainsi.
Un exemple : /p/ancien-non-de-page.html  vers /p/vers-nouveau-page.html  moi j'ai fais la même chose sur toutes mes pages j'avais orienté vers l'article comme suite : /p/blog-page.html  vers /2017/09/nouvelle-article.html  en faisant dans la redirection slash, toutes les redirections sur Blogger doivent être commencés par un slash (/).  

12_Message Page introuvable:
Personnalisé: cliquez sur modifier, décrivez votre textes personnalisés  et cliquez sur Enregistrer
13_Balise d'en-tête robots personnalisées: cliquez sur modifier, sélectionnez Oui puis cochez les cases comme suite l'image d'exemplaire ci-dessous.
La personnalisation de la balise d'en-tête robots sur Blogger
Balise d'en-tête robots

Sur la Page d'accueil : cochez Allez et Noodp
Pages d'archives et de recherche : cochez sur noindex et Noodp
Paramètres par défaut des articles et des pages : cochez allez et Noodp 


Si vous voulez savoir comment créer une page pour son blog, veillez revenir plus tard, nous y retiendrons après.

Conclusion et pensée

Cet article vous a-t-il été utile?
Partager avec vos amies sur des réseaux sociaux.
Afficher les Commentaires

S'abonner à la Newsletter